POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Dernière mise à jour : 5 mars 2025

La présente déclaration de confidentialité de Swiss Latina Group GmbH (« nous », « nos » ou « notre ») décrit comment et pourquoi nous pouvons accéder à, collecter, stocker, utiliser et/ou partager (« traiter ») vos informations personnelles lorsque vous utilisez nos services (« Services »), y compris lorsque :

  • Visiter notre site Web https://www.distri-latina.ch ou tout autre site Web de notre société qui comporte un lien vers le présent avis de confidentialité

  • Interagir avec nous de toute autre manière, par exemple dans le cadre de ventes, d'opérations marketing ou d'événements

Des questions ou des préoccupations ? La lecture de cette déclaration de confidentialité vous aidera à comprendre vos droits et vos options en matière de confidentialité. Nous sommes responsables des décisions relatives au traitement de vos informations personnelles. Si vous n'êtes pas d'accord avec nos politiques et pratiques, n'utilisez pas nos services. Si vous avez encore des questions ou des préoccupations, veuillez nous contacter à l'adresse info@distri-latina.ch.

RÉSUMÉ DES POINTS CLÉS

Ce résumé présente les points clés de notre avis de confidentialité, mais vous pouvez obtenir plus de détails sur l'un de ces sujets en cliquant sur le lien qui apparaît après chaque point clé ou en utilisant notre index de contenu ci-dessous pour trouver la section que vous recherchez.

Quelles sont les données personnelles que nous traitons ? Lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez sur nos Services, nous pouvons traiter des données personnelles en fonction de la manière dont vous interagissez avec nous et avec les Services, des choix que vous faites et des produits et fonctionnalités que vous utilisez. En savoir plus sur les données personnelles que vous nous communiquez.

Traitons-nous des informations personnelles sensibles ? Certaines informations peuvent être considérées comme « spéciales » ou « sensibles » dans certaines juridictions, par exemple, votre origine raciale ou ethnique, votre orientation sexuelle et vos croyances religieuses. Nous ne traitons pas d'informations personnelles sensibles.

Recueillons-nous des informations auprès de tiers ? Nous ne recueillons pas d'informations auprès de tiers.

Comment traitons-nous vos informations ? Nous traitons vos informations pour fournir, améliorer et gérer nos Services, communiquer avec vous, pour des raisons de sécurité et de prévention de la fraude, et pour respecter la loi. Nous pouvons également traiter vos informations à d'autres fins avec votre consentement. Nous traitons vos informations uniquement lorsque nous avons une raison légale valable de le faire. En savoir plus sur la façon dont nous traitons vos informations.

Dans quelles situations et avec quels types de parties partageons-nous des informations personnelles ? Nous pouvons partager des informations dans des situations spécifiques et avec des catégories spécifiques de tiers. En savoir plus sur quand et avec qui nous partageons vos informations personnelles.

Comment protégeons-nous vos informations ? Nous disposons de processus et de procédures organisationnels et techniques appropriés pour protéger vos informations personnelles. Cependant, aucune transmission électronique via Internet ou technologie de stockage d'informations n'est garantie comme étant sûre à 100 %, et nous ne pouvons donc pas promettre ni garantir que des pirates informatiques, cybercriminels ou autres tiers non autorisés ne pourront pas contourner notre sécurité et collecter, accéder, voler ou modifier vos informations de manière inappropriée. En savoir plus sur la façon dont nous protégeons vos informations.

Quels sont vos droits ? En fonction de votre situation géographique, la législation applicable en matière de protection de la vie privée peut vous conférer certains droits concernant vos données personnelles. En savoir plus sur vos droits en matière de protection de la vie privée.

Comment exercer vos droits ? Le moyen le plus simple d'exercer vos droits est d'envoyer une demande d'accès de la personne concernée ou de nous contacter. Nous examinerons et traiterons toute demande conformément à la législation applicable en matière de protection des données.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce que nous faisons des informations que nous recueillons ? Consultez l'intégralité de la déclaration de confidentialité.

INDEX

1. QUELLES SONT LES INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS ?

2. COMMENT TRAITONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?

3. QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?

4. UTILISONS-NOUS DES COOKIES ET D'AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI ?

5. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?

6. COMMENT ASSURONS-NOUS LA SÉCURITÉ DE VOS INFORMATIONS ?

7. QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ ?

8. CONTRÔLES POUR LES FONCTIONS DE NON-SUIVI

9. METTONS-NOUS À JOUR CETTE POLITIQUE ?

10. COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER AU SUJET DE CETTE POLITIQUE ?

11. COMMENT POUVEZ-VOUS CONSULTER, METTRE À JOUR OU SUPPRIMER LES DONNÉES QUE NOUS RECUEILLONS À VOTRE SUJET ?

1. QUELLES INFORMATIONS RECUEILLONS-NOUS ?

Informations personnelles que vous nous communiquez

En résumé : nous recueillons les informations personnelles que vous nous fournissez.

Nous recueillons les informations personnelles que vous nous fournissez volontairement lorsque vous vous inscrivez aux Services, que vous exprimez votre intérêt à obtenir des informations sur nous ou nos produits et Services, lorsque vous participez à des activités sur les Services ou lorsque vous nous contactez.

Informations personnelles fournies par vous. Les informations personnelles que nous collectons dépendent du contexte de vos interactions avec nous et les Services, des choix que vous faites et des produits et fonctionnalités que vous utilisez. Les informations personnelles que nous collectons peuvent inclure les éléments suivants :

  • noms

  • numéros de téléphone

  • adresses e-mail

Informations sensibles. Nous ne traitons pas d'informations sensibles.

Données de paiement. Nous pouvons collecter les données nécessaires au traitement de votre paiement si vous décidez d'effectuer des achats, telles que le numéro de votre instrument de paiement et le code de sécurité associé à votre instrument de paiement. Toutes les données de paiement sont gérées et stockées par Stripe. Vous trouverez le ou les liens de leur avis de confidentialité ici : https://stripe.com/es/privacy.

Toutes les informations personnelles que vous nous fournissez doivent être véridiques, complètes et exactes, et vous devez nous informer de tout changement de ces informations personnelles.

Informations collectées automatiquement

En résumé : certaines données, telles que votre adresse IP (Internet Protocol) ou les caractéristiques de votre navigateur et de votre appareil, sont collectées automatiquement lorsque vous visitez nos Services.

Nous recueillons automatiquement certaines informations lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez sur les Services. Ces informations ne révèlent pas votre identité spécifique (comme votre nom ou vos coordonnées), mais peuvent inclure des informations sur l'appareil et son utilisation, telles que votre adresse IP, les caractéristiques du navigateur et de l'appareil, le système d'exploitation, les préférences linguistiques, les URL de référence, le nom de l'appareil, le pays, l'emplacement, des informations sur la manière et le moment où vous utilisez nos Services et d'autres informations techniques. Ces informations sont principalement nécessaires pour assurer la sécurité et le fonctionnement de nos Services, ainsi que pour nos analyses internes et nos rapports.

Les informations que nous recueillons comprennent :

  • Données d'enregistrement et d'utilisation. Les données d'enregistrement et d'utilisation sont des informations relatives au service, aux diagnostics, à l'utilisation et aux performances que nos serveurs collectent automatiquement lorsque vous accédez à nos Services ou les utilisez et que nous enregistrons dans des fichiers journaux. Selon la manière dont vous interagissez avec nous, ces données de journalisation peuvent inclure votre adresse IP, des informations sur votre appareil, le type de navigateur et sa configuration, ainsi que des informations sur votre activité sur les Services (comme les marques de date/heure associées à votre utilisation, les pages et fichiers consultés, les recherches et autres actions que vous effectuez, comme les fonctions que vous utilisez), des informations sur les événements de l'appareil (comme l'activité du système, les rapports d'erreur (parfois appelés « vidages de mémoire ») et la configuration matérielle).
  • Données de localisation. Nous recueillons des données de localisation, telles que des informations sur l'emplacement de votre appareil, qui peuvent être précises ou imprécises. La quantité d'informations que nous recueillons dépend du type et de la configuration de l'appareil que vous utilisez pour accéder aux Services. Par exemple, nous pouvons utiliser le GPS et d'autres technologies pour recueillir des données de géolocalisation qui nous indiquent votre emplacement actuel (en fonction de votre adresse IP). Vous pouvez choisir de ne pas nous autoriser à collecter ces informations, soit en refusant l'accès aux informations, soit en désactivant les paramètres de localisation sur votre appareil. Toutefois, si vous choisissez de ne pas participer, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser certains aspects des Services.

API Google

Notre utilisation des informations reçues des API Google sera conforme à la Politique de données utilisateur des services API Google, y compris les exigences d'utilisation limitée.

2. COMMENT TRAITONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?

En résumé : nous traitons vos informations pour fournir, améliorer et gérer nos Services, communiquer avec vous, pour des raisons de sécurité et de prévention des fraudes, et pour respecter la loi. Nous pouvons également traiter vos informations à d'autres fins avec votre consentement.

Nous traitons vos informations personnelles pour diverses raisons, en fonction de la manière dont vous interagissez avec nos Services, notamment :

  • Pour faciliter la création et l'authentification des comptes et gérer les comptes d'utilisateurs. Nous pouvons traiter vos informations afin que vous puissiez créer et vous connecter à votre compte, ainsi que maintenir votre compte en bon état de fonctionnement.

  • Pour fournir et faciliter la prestation de services à l'utilisateur. Nous pouvons traiter vos informations afin de vous fournir le service demandé.

  • Pour répondre aux demandes des utilisateurs/fournir une assistance aux utilisateurs. Nous pouvons traiter vos informations pour répondre à vos demandes et résoudre tout problème que vous pourriez rencontrer avec le service demandé.
  • Pour exécuter et gérer vos commandes. Nous pouvons traiter vos informations pour exécuter et gérer vos commandes, paiements, retours et échanges effectués via les Services.
  • Pour vous envoyer des communications marketing et promotionnelles. Nous pouvons traiter les informations personnelles que vous nous envoyez à des fins de marketing, si cela est conforme à vos préférences en matière de marketing. Vous pouvez choisir de ne plus recevoir nos e-mails marketing à tout moment. Pour plus d'informations, consultez la section « QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ ? » ci-dessous.
  • Pour gérer les tirages au sort et les concours. Nous pouvons traiter vos informations pour gérer des tirages au sort et des concours.

  • Pour évaluer et améliorer nos services, nos produits, notre marketing et votre expérience. Nous pouvons traiter vos informations lorsque nous pensons que cela est nécessaire pour identifier les tendances d'utilisation, déterminer l'efficacité de nos campagnes promotionnelles et évaluer et améliorer nos services, nos produits, notre marketing et votre expérience.
  • Pour identifier les tendances d'utilisation. Nous pouvons traiter des informations sur la façon dont vous utilisez nos services afin de mieux comprendre comment ils sont utilisés et de pouvoir ainsi les améliorer.
  • Pour déterminer l'efficacité de nos campagnes de marketing et de promotion. Nous pouvons traiter vos informations afin de mieux comprendre comment vous proposer des campagnes de marketing et de promotion plus pertinentes pour vous.
  • Pour nous conformer à nos obligations légales. Nous pouvons traiter vos informations afin de nous conformer à nos obligations légales, répondre à des demandes légales et exercer, établir ou défendre nos droits légaux.

3. QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?

En résumé : nous pouvons partager des informations dans les situations spécifiques décrites dans cette section et/ou avec les catégories de tiers suivantes.

Fournisseurs, consultants et autres prestataires de services externes. Nous pouvons partager vos données avec des fournisseurs externes, des prestataires de services, des sous-traitants ou des agents (« tiers ») qui fournissent des services pour nous ou en notre nom et qui ont besoin d'accéder à ces informations pour effectuer ce travail.

Les catégories de tiers avec lesquels nous pouvons partager des informations personnelles sont les suivantes :

  • Programmes de marketing d'affiliation

  • Plateformes d'IA

  • Outils de communication et de collaboration

  • Services d'analyse de données
  • Fournisseurs de services de traitement des commandes

  • Processeurs de paiement

  • Outils de suivi des performances

  • Outils de vente et de marketing

Nous pouvons également être amenés à partager vos informations personnelles dans les situations suivantes :

  • Transferts commerciaux. Nous pouvons partager ou transférer vos informations dans le cadre de, ou pendant les négociations de, toute fusion, vente d'actifs de l'entreprise, financement ou acquisition de tout ou partie de notre entreprise par une autre société.

4. UTILISONS-NOUS DES COOKIES ET D'AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI ?

En résumé : nous pouvons utiliser des cookies et d'autres technologies de suivi pour collecter et stocker vos informations.

Nous pouvons utiliser des cookies et des technologies de suivi similaires (telles que des balises Web et des pixels) pour collecter des informations lorsque vous interagissez avec nos Services. Certaines technologies de suivi en ligne nous aident à maintenir la sécurité de nos Services et de votre compte, à éviter les pannes, à corriger les erreurs, à enregistrer vos préférences et à faciliter les fonctions de base du site.

Nous autorisons également des tiers et des prestataires de services à utiliser des technologies de suivi en ligne sur nos Services à des fins d'analyse et de publicité, notamment pour aider à gérer et afficher des publicités, adapter les publicités à vos intérêts ou envoyer des rappels de paniers abandonnés (en fonction de vos préférences de communication). Les tiers et prestataires de services utilisent leur technologie pour proposer des publicités sur des produits et services adaptés à vos intérêts qui peuvent apparaître sur nos Services ou sur d'autres sites web.

Notre Avis sur les cookies détaille la manière dont nous utilisons ces technologies et comment vous pouvez refuser certains cookies.

Google Analytics

Nous pouvons partager vos informations avec Google Analytics afin de suivre et d'analyser l'utilisation des Services. Les fonctionnalités publicitaires de Google Analytics que nous pouvons utiliser comprennent : Remarketing avec Google Analytics. Pour ne plus être suivi par Google Analytics sur les Services, rendez-vous sur https://tools.google.com/dlpage/gaoptout. Vous pouvez désactiver les fonctions publicitaires de Google Analytics via les Ads Settings et les Ad Settings pour les applications mobiles. Les autres moyens d'exclusion comprennent http://optout.networkadvertising.org/ et http://www.networkadvertising.org/mobile-choice. Pour plus d'informations sur les pratiques de Google en matière de protection de la vie privée, consultez la page Confidentialité et conditions de Google.

5. PENDANT COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?

En résumé : nous conservons vos informations aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans la présente déclaration de confidentialité, sauf si la loi l'exige autrement.

Nous ne conserverons vos informations personnelles que pendant la durée nécessaire aux fins énoncées dans le présent avis de confidentialité, sauf si la loi exige ou autorise une période de conservation plus longue (par exemple, pour des raisons fiscales, comptables ou autres exigences légales). Aucun objectif de cet avis ne nous obligera à conserver vos informations personnelles plus longtemps que la période pendant laquelle les utilisateurs ont un compte chez nous.

Lorsque nous n'avons pas de besoin commercial légitime en cours pour traiter vos informations personnelles, nous supprimerons ou anonymiserons ces informations ou, si cela n'est pas possible (par exemple, parce que vos informations personnelles ont été stockées dans des fichiers de sauvegarde), nous stockerons en toute sécurité vos informations personnelles et les isolerons de tout traitement ultérieur jusqu'à ce qu'il soit possible de les supprimer.

6. COMMENT PROTÉGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?

En résumé : notre objectif est de protéger vos informations personnelles grâce à un système de mesures de sécurité organisationnelles et techniques.

Nous avons mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées et raisonnables, conçues pour protéger la sécurité de toutes les informations personnelles que nous traitons. Cependant, malgré nos mesures de protection et nos efforts pour protéger vos informations, aucune transmission électronique via Internet ou technologie de stockage d'informations ne peut être garantie comme étant sûre à 100 %, et nous ne pouvons donc pas promettre ni garantir que des pirates informatiques, des cybercriminels ou d'autres tiers non autorisés ne pourront pas contourner notre sécurité et collecter, accéder, voler ou modifier vos informations de manière inappropriée. Bien que nous fassions tout notre possible pour protéger vos informations personnelles, la transmission d'informations personnelles vers et depuis nos Services se fait à vos propres risques. Vous ne devez accéder aux Services que dans un environnement sécurisé.

7. QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ ?

En résumé : vous pouvez consulter, modifier ou supprimer votre compte à tout moment, en fonction de votre pays, province ou état de résidence.

Retrait de votre consentement : si nous dépendons de votre consentement pour traiter vos informations personnelles, qui peut être un consentement explicite ou implicite, selon la loi applicable, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en nous contactant aux coordonnées indiquées dans la section « COMMENT NOUS CONTACTER AU SUJET DE CETTE DÉCLARATION ? » ci-dessous.

Cependant, veuillez noter que cela n'affectera pas la légalité du traitement avant votre retrait et, lorsque la loi applicable le permet, n'affectera pas le traitement de vos informations personnelles effectué pour des motifs de traitement légaux autres que le consentement.

Désabonnement des communications marketing et promotionnelles : vous pouvez vous désabonner de nos communications marketing et promotionnelles à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement figurant dans les e-mails que nous vous envoyons, en répondant « STOP » ou « UNSUBSCRIBE » aux SMS que nous vous envoyons, ou en nous contactant aux coordonnées indiquées dans la section « COMMENT PUIS-JE CONTACTER L'ENTREPRISE CONCERNANT CET AVIS ? » ci-dessous. Vous serez ensuite supprimé des listes de marketing. Cependant, il est possible que nous continuions à communiquer avec vous, par exemple pour vous envoyer des messages liés au service nécessaires à la gestion et à l'utilisation de votre compte, pour répondre à des demandes de service ou à d'autres fins non liées au marketing.

Informations de compte

Si, à tout moment, vous souhaitez consulter ou modifier les informations de votre compte ou le résilier, vous pouvez :

  • Nous contacter en utilisant les coordonnées fournies.

  • Vous connecter à vos paramètres de compte et mettre à jour votre compte utilisateur.

Lorsque vous demandez la suppression de votre compte, nous désactivons ou supprimons votre compte et vos informations de nos bases de données actives. Cependant, nous pouvons conserver certaines informations dans nos dossiers afin de prévenir la fraude, résoudre des problèmes, aider à toute enquête, faire respecter nos conditions légales et/ou nous conformer aux exigences légales applicables.

Si vous avez des questions ou des commentaires concernant vos droits à la vie privée, vous pouvez nous envoyer un e-mail à info@distri-latina.ch.

8. CONTRÔLES POUR LES FONCTIONS DE NON-SUIVI

La plupart des navigateurs web et certains systèmes d'exploitation mobiles et applications mobiles incluent une fonction ou un paramètre de non-suivi (« DNT ») que vous pouvez activer pour indiquer votre préférence en matière de confidentialité afin que les données relatives à vos activités de navigation en ligne ne soient ni surveillées ni collectées. À l'heure actuelle, aucune norme technologique uniforme n'a été finalisée pour reconnaître et mettre en œuvre les signaux DNT. Par conséquent, nous ne répondons actuellement pas aux signaux DNT du navigateur ni à tout autre mécanisme qui communique automatiquement votre choix de ne pas être suivi en ligne. Si une norme de suivi en ligne est adoptée et que nous devons nous y conformer à l'avenir, nous vous informerons de cette pratique dans une version révisée de la présente déclaration de confidentialité.

9. METTONS-NOUS À JOUR CETTE POLITIQUE ?

En résumé : Oui, nous mettrons à jour cette politique si nécessaire pour nous conformer aux lois applicables.

Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité de temps à autre. La version mise à jour sera indiquée par une date de « Révision » mise à jour en haut de la présente Déclaration de confidentialité. Si nous apportons des modifications importantes à la présente Déclaration de confidentialité, nous pouvons vous en informer en publiant un avis de ces modifications à un endroit bien en vue ou en vous envoyant directement une notification. Nous vous encourageons à consulter régulièrement la présente Déclaration de confidentialité pour rester informé de la manière dont nous protégeons vos informations.

10. COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER AU SUJET DE CETTE DÉCLARATION ?

Si vous avez des questions ou des commentaires concernant cette déclaration, vous pouvez nous envoyer un e-mail à info@distri-latina.ch ou nous contacter par courrier postal à l'adresse suivante :

Swiss Latina Group GmbH

Zürcherstrasse 65

Dietikon, 8953

Suisse

11. COMMENT POUVEZ-VOUS CONSULTER, METTRE À JOUR OU SUPPRIMER LES DONNÉES QUE NOUS RECUEILLONS À VOTRE SUJET ?

Conformément aux lois applicables dans votre pays, vous pouvez avoir le droit de demander l'accès aux informations personnelles que nous recueillons à votre sujet, des détails sur la manière dont nous les avons traitées, de corriger des inexactitudes ou de supprimer vos informations personnelles. Vous pouvez également avoir le droit de retirer votre consentement au traitement de vos informations personnelles. Ces droits peuvent être limités dans certaines circonstances par la loi applicable. Pour demander la révision, la mise à jour ou la suppression de vos informations personnelles, veuillez remplir et envoyer une demande d'accès de la personne concernée.

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